Simple curieux des sujets de société ou véritable fan des prises de paroles, les Cafés-Débats s’adressent à tous !

  • Le concept ?

Discuter ouvertement de sujets sociétaux, voilà ce qui anime le pôle A&D !

A travers deux types de formats : les Cafés-Débats et les Cinés-Débats, ce pôle de GEM en débat cherche à rassembler les étudiantes et les étudiants autour d’une thématique (la légalisation du cannabis en France, la violence légitime, … ) tout en leur permettant d’exposer leur avis, de confronter leurs idées.  Pour renforcer cette ambiance conviviale entre gémiennes et gémiens, chaque événement se déroule dans un café, car débat et détente ne sont pas contradictoires !

  • Le but ?

En apprendre plus sur ces sujets parfois tabous ou peu mis en lumière, favoriser la prise de parole en public, partager ses idées mais surtout et avant tout passer un agréable moment à discuter avec les membres de l’équipe GEM en Débat !

Que ce soit un débat autour d’un sujet choisi ou bien à la suite du visionnage d’un film, tout le monde peut participer, novice ou expert sur le sujet. Ces débats servent aussi à favoriser l’expression et la prise de parole devant un public. Il s’agit donc d’un bon moyen de partager un moment agréable avec les élèves de GEM tout en échangeant ses opinions.

Débattre c’est bien, mais débattre à plusieurs c’est mieux !! On vous attend donc nombreux lors des événements, suivez GEM en débat pour connaître notre calendrier et n’hésitez pas à poser des questions aux membres de l’association pour en savoir plus.

A l’heure des grévistes, des gilets jaunes, des manifestations… GEM en débat a proposé un café-débat sur la manière dont les protestations ont évoluées, et les différentes manières de protester aujourd’hui!

Les sujets tabous font parti de la réalité, mais ils sont durs à aborder! C’est pourquoi GEM en débat vous a proposé le 9 janvier un café débat très enrichissant, avec plein d’avis divergents, sur les travailleurs du sexe.