Le bureau

Président

Julien Boutté

Vice-Président

Paul Fromentin

Secrétaire

Léa Latorse

Trésorier

Théophile Revol

Responsable Communication

Fatou Gueye

Le bureau de GED est constitué de 5 postes différents : président, vice-président, secrétaire, trésorier et d’un(e) responsable en communication. Chacun des membres remplit ses missions particulières mais participe également à la stratégie générale de l’association. Chacun des membres du bureau est d’ailleurs en charge de suivre deux pôles de l’association plus intensément, en étant leur interlocuteur privilégié.

Le président est en charge de la stratégie de l’association. Il s’assure que les projets soient menés à bien grâce à un suivi régulier et gère les relations avec les parties prenantes (invités, administration, partenaires, étudiants de GEM). Il doit également manager toute l’équipe de GEM En Débat. Son but est d’assurer la continuité des différents projets et de donner les clés à ses membres pour qu’ils puissent, eux aussi, initier de nouveaux projets.

Le vice-président assiste le président dans ses fonctions et le conseille directement. Il assure la bonne application des processus et veille au suivi des projets, en collaboration avec le président. Il est également en charges des évènements associatifs organisés au sein de Grenoble Ecole de Management, assurant ainsi un rôle de « responsable event ». Il est par ailleurs en charge du suivi des Gestions de Projets, menés par les 1A.

Le secrétaire est chargé de la communication interne et des ressources humaines. Il est en quelque sorte le lien entre l’association (responsables des pôles et 1A) et le Bureau. Il gère, entre autres, la newsletter interne, le mailing, les invitations aux évènements ainsi que les échéances. Son rôle est également prépondérant lors des recrutements puis lors des entretiens RH avec l’ensemble de l’équipe.

Le trésorier est en charge des finances de l’association. Il négocie avec le président la convention de partenariat avec Grenoble Ecole de Management basée sur le budget prévisionnel qu’il aura au préalablement établi et assure ensuite le suivi budgétaire. Il est également l’interlocuteur principal avec les partenaires de l’association.

La responsable Communication est en charge de coordonner les différentes missions du Pôle Communication tout en étant en lien étroit avec le reste du bureau.

Pôle Logistique

Responsable Logistique

Lilian Benamar

Responsable Logistique

Guillaume Duchesne

Responsable Logistique

Hugo Benoit

Responsable Logistique

Zeïna Didi

Le pôle logistique d’une association comme GEM en Débat organise et planifie le déroulement de chaque évènement qu’héberge l’association au sein de Grenoble École de Management. Il est important pour des conférences qui peuvent réunir jusqu’à 500 personnes, étudiants de GEM comme des personnes extérieures, de coordonner l’ensemble des parties prenantes de la conférence (régisseur, maintenance, sécurité, membres de l’association etc.).

La seconde responsabilité du pôle logistique est de garantir une bonne ambiance ainsi qu’un esprit d’équipe au sein de l’association par le biais d’évènements intra-association autrement appelés « Team Building ». Cela passe par de courts évènements tels que des soirées ou repas par pôle ou avec l’ensemble des membres de l’association mais aussi avec l’organisation de week-end d’intégration et de désintégration des nouveaux et futurs anciens membres de l’association. Ainsi, le pôle logistique est réquisitionné pour planifier et exécuter les achats de ces week-ends qui regroupent 60 personnes en sourçant les fournisseurs les plus avantageux et en prenant en compte au-delà de la contrainte financière (pour un budget d’environ 2500€) le logement, le transport, l’alimentation etc.

Pôle Partenariats

Responsable Partenariats

Marie-Clémentine Javelle

Responsable Partenariats

Quentin Kameni

Responsable Partenariats

Emilio Tejada

Le pôle Partenariat, c’est le contact avec les entreprises avant tout.

Notre mission

On s’occupe du démarchage d’entreprises qui souhaiteraient travailler avec l’association, par exemple en finançant des conférences ou en en organisant. C’est un travail de recherche, mais également un travail de suivi des contacts afin de favoriser les relations de l’association avec des entreprises susceptibles de revenir à l’avenir pour de nouvelles conférences. En général, on présente l’association, son but, ce que l’entreprise gagnerait à travailler avec nous. On fixe parfois des rendez-vous, et on présente nos tarifs. Sans nous, l’association ne trouverait pas d’entreprises à même de nous financer.

L’intérêt de nous rejoindre: C’est un pôle hyper intéressant dans la mesure où on travaille avec l’association mais aussi avec l’extérieur ! On peut se faire son carnet d’adresses, son réseau et on s’habitue ainsi à s’adresser à des professionnels de tous horizons.

Pôle Actu & Débats

Responsable Actu & Débats

Paul Walther

Responsable Actu & Débats

Anthony Cohen

Discuter ouvertement de sujets sociétaux, voilà ce qui anime le pôle A&D !

A travers deux types de formats : les Cafés-Débats et les Cinés-Débats, ce pôle de GEM en débat cherche à rassembler les étudiantes et les étudiants autour d’une thématique (la légalisation du cannabis en France, la violence légitime, … ) tout en leur permettant d’exposer leur avis, de confronter leurs idées. Pour renforcer cette ambiance conviviale entre gémiennes et gémiens, chaque événement se déroule dans un café, car débat et détente ne sont pas contradictoires !

Que ce soit un débat autour d’un sujet choisi ou bien à la suite du visionnage d’un film, tout le monde peut participer, novice ou expert sur le sujet. Ces débats servent aussi à favoriser l’expression et la prise de parole devant un public. Il s’agit donc d’un bon moyen de partager un moment agréable avec les élèves de GEM tout en échangeant ses opinions.

Débattre c’est bien, mais débattre à plusieurs c’est mieux !! On vous attend donc nombreux lors des événements, suivez GEM en débat pour connaître notre calendrier et n’hésitez pas à poser des questions aux membres de l’association pour en savoir plus.

Mais oublier le festival de géopolitique serait une grosse erreur ! En effet, le pôle Actu & Débats s’engage aussi énormément lors du festival de géopolitique de l’école: il anime des conférences, interview des invités et organise des tables-rondes sur divers sujets.

Pôle Conférences

Responsable Conférences

Daouia Chalali

Responsable Conférences

Louis Grouas-Guittet

Responsable Conférences

Paul Weber

La curiosité et le débat sont des valeurs étudiantes fortes, que le pôle conférence de GEM En Débat s’efforce de mettre en avant tous les ans. En effet, nous pensons que c’est par des conférences vivantes et un véritable débat de fond que nous pouvons participer à la vie étudiante en donnant la parole à chacun. Le pôle conférence de GEM En Débat reçoit tout au long de l’année des invités de divers horizons : politique, culturel, économique, sportif, du monde de l’entreprise… pour des conférences d’actualité.

Le pôle Conférences est chargé de ramener des personnalités publiques (tant du monde politique que du monde sportif ou autre) en conférence à GEM. Un membre du pôle Conférences a donc pour mission de démarcher les intervenants en conférence, d’organiser cette conférence et a le privilège de les interviewer.

L’objectif de ces conférences est aussi de promouvoir le débat, la discussion argumentée, avec des invités qui connaissent leur sujet, qui ont de l’expérience et peuvent la partager aux étudiants de Grenoble Ecole de Management. Les étudiants peuvent aussi répondre, car après 1 heure environ de conférence, la parole leur est donnée afin qu’ils puissent échanger avec l’invité. Ces conférences ne pourraient évidemment pas avoir lieu si l’ensemble des pôles de GEM En Débat ne travaillaient pas main dans la main pour donner vie à ces événements !

Pôle Relations Presse

Responsable Relations Presse

Manuel Miranda

Responsable Relations Presse

Margot Delahaye

Le pôle Relations Presse de GEM en débat est un pôle qui a su, au fil des années, aller plus loin que son attribution éponyme. Les tâches du pôle relations presse sont multiples: 

  • Rédaction et présentation des billets d’humeurs de chaque invité: en début de conférence, une à deux personnes du pôle présentent l’invité sous une forme légère: élément importants à noter et humour fin pour détendre l’atmosphère et sortir du cadre purement scolaire de la présentation Wikipédia. 
  • Rédaction de la Quinzaine: le journal étudiant de GEM. Version suppléante mais totalement nouvelle du GEM in Way, le but de ce journal est de favoriser la liberté d’expression au sein de l’association et du pôle. Articles d’opinions, points actus, mêmes et autres composent ce journal mensuel d’une quinzaine de pages. Le rôle du pôle est d’écrire certains articles, de relire les autres articles et de monter le tout afin de partager au reste des étudiants le fruit de la prose gédienne
  • Relations Presse: le travail le plus trivial du pôle. Avant chaque conférence et évènements nous envoyons des communiqués de presse à différents journaux afin d’obtenir des articles de presse qui donnent une visibilité certaine à l’asso.

En somme: des gens qui manient l’humour, qui aiment parler et s’exprimer composent ce pôle prépondérant de GEM en Débat

Pôle Communication

Responsable Communication

Nicolas Rabourdin

Responsable Communication

Jennifer Viscaino

Responsable Communication

Clémence Maurice

Responsable Communication

Adam Gavignon

Le pôle communication a pour rôle de communiquer autour de l’ensemble des évènements de l’association, notamment via notre site internet ou nos réseaux sociaux. Il doit établir les stratégies de communication les plus adaptées afin d’attirer le maximum de participants aux conférences et autres évènement de l’association. Il se décompose en quatre sous-pôles : créa, community management, webmaster ainsi que veille concurrentielle.

Pôle TEDxGEM

Le Pôle TEDx est responsable de l’organisation d’un événement TEDx de Grenoble Ecole de Management – TEDxGEM. Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design), créées en Californie en 1984, rassemblent les esprits les plus brillants de leur génération. L’ambition de TED se résume en un slogan : partager auprès du plus grand nombre « des idées qui valent la peine d’être diffusées ».

Un événement TEDx est organisé indépendamment sous la licence TED. Par conséquent, c’est notre devoir d’assurer le partage des idées inspirantes. Nous espérons servir la communauté locale en diffusant les projets à la fois novateurs et humanistes. Le pôle est divisé en trois sous-pôles: le pôle Partenariat, le pôle Communication et le pôle Intervenants.

Le pôle Relations & Evénements Externes (R2E) est en charge d’organiser des événements extérieurs à Grenoble Ecole de Management.

Pôle Eloquence

Le pôle éloquence est en charge d’organiser le Concours d’Eloquence, concours permettant aux étudiants de différentes écoles de montrer leurs talents d’orateurs sur des sujets définis par les membres du jury. Le pôle éloquence est également en charge d’organiser des workshops en anglais et en français afin de donner aux étudiants les outils pour réussir un débat.