L’édition 2020 du Festival de Géopolitique en physique a malheureusement été annulée à cause de la situation sanitaire mais l’aventure continue en ligne avec le contenu 100% digitalisé du e-Festival de Géopolitique

 

Un festival ? Mais dans quel but ?

Nous avons constaté que lors d’une conférence, le public est avant tout spectateur. Bien sûr, il a la possibilité de poser des questions à la fin, mais tout le monde ne parvient pas à s’exprimer et, surtout, il est difficile de donner son opinion sur tel ou tel sujet.

C’est pour cette raison que GEM en Débat a décidé de contribuer à l’organisation d’un des événements les plus importants au sein de Grenoble Ecole de Management : Le Festival de Géopolitique !

L’objectif de cet évènement est de permettre un véritable échange, une proximité, une discussion et un débat entre les intervenants et les participants, chose difficile à mettre en œuvre lors d’une conférence. Vous l’aurez compris, les maitres mots sont dynamisme et interactivité.

En quoi ça consiste ?

Sur une durée de 4 jours, des intervenants aux milieux professionnels variés (hommes politiques, consultants, historiens, enseignants, chercheurs, etc.) se rendent à Grenoble Ecole de Management afin d’y aborder différents thèmes de société. Ces rencontres, animées par l’équipe de GEM en Débat, peuvent se faire sous différentes formes : conférences, tables rondes, discussions … il y en a pour tous les goûts ! L’objectif étant de réfléchir sur ces thèmes d’actualité afin d’identifier les défis géopolitiques que l’avenir nous réserve.