La Quinzaine, qu’est-ce que c’est ?

Gem En Débat est fière de vous présenter La Quinzaine, un mensuel alliant actualité gédienne, gémienne, articles de libre expression, mêmes, et reportages. Son objectif, tout comme celui de l’association, est d’inciter à la curiosité autour de l’actualité et de donner aux étudiants de GEM, matière à réflexion et au débat.

Si pendant de nombreuses années, la rédaction d’un journal étudiant au sein de Grenoble Ecole de Management revenait à l’association Expression qui publiait mensuellement le GEM IN WAY,  l’intégration d’Expression au sein de Gem En Débat au début de l’année 2019-2020 a permis de repenser ce journal étudiant pour qu’il réponde toujours plus aux attentes des gémiens. Relooké, renommé, et redynamisé, GEM in Way a laissé place à La Quinzaine, un journal publié (comme son nom ne l’indique pas) une fois par mois, et dont le but est de favoriser la liberté d’expression du public étudiant. Brèves d’actualités, articles d’opinions, mèmes, et culture de la confiture sont au programme de ce nouveau modèle.

Au-delà de ces publications mensuelles, La Quinzaine vous propose au cours de l’année plusieurs Hors-Séries dont les thèmes varient en fonction des saisons.

En attendant de nouvelles aventures, les deux premiers numéros vous attendent ci-dessous.

La rédac gédienne.

Les numéros

LA QUINZAINE N°1LA QUINZAINE N°2