En partenariat avec FailCon Grenoble, GEM en Débat vous invite à plusieurs conférence sur différents thèmes. Leur devise : « Partager ses erreurs, se préparer au succès. ». Au cours de la FailCon, des invités font part de leurs expériences et viennent témoigner d’une situation d’échec à laquelle ils ont dû faire face, et les enseignements qu’ils en ont tiré.

L’enjeu de la Failcon est d’aspirer à un nouvel apprentissage : celui de l’échec !

Le mardi 21 janvier 2020, a eu lieu la conférence Failcon sur le thème de l’échec, où un large panel d’intervenants a été convié afin de débattre sur le sujet « Oser parler de l’échec dans l’éducation ».

Pour parler de ce sujet, GEM en Débat et la FailCon ont eu le plaisir d’échanger avec plusieurs intervenants : Véronique Aubergé (chercheur au CNRS) et Nicolas Balacheff (professeur au CNRS), ainsi que Fabien Lahoucine et François Bonhomme.

 

On se retrouve le 13 octobre, pour la Failcon Grenoble 2020, avec pour thème de cette sixième saison « l’échec du digital face aux enjeux climatiques». La conférence aura lieu dans le cadre du festival du numérique 100% alpin!