Bien que le confinement s’installe et que ses conséquences se font sentir, Gem en débat ne chaume pas et vous a concocté une nouvelle fois une conférence d’anthologie sur le thème de la géopolitique du sport, avec Mr Jean-Baptiste Guégan. 

Enseignant en Histoire-Géographie et Géopolitique du sport, Consultant et conférencier, Journaliste et auteur, Jean-Baptiste Guégan est venu nous expliquer ce qu’est la géopolitique du sport, avec notamment les exemples d’investissement sportif des pays du golfe en Europe, afin de déchiffrer les stratégies et les enjeux à l’oeuvre dans le sport. La conférence portera la problématique suivante: «  Que se cache-t-il derrière la géopolitique du sport ? »

«  Au-delà des compétitions et des joueurs, le sport est devenu le nouveau terrain d’affrontement – pacifique et régulé – des États. Il porte notre identité et révèle nos passions. Son omniprésence n’est rien d’autre que le signe de son importance. Le sport aujourd’hui, c’est aussi de la géopolitique, de la puissance en version « soft power ». Il s’avère donc nécessaire de la décrypter et de l’analyser. »

Cette conférence à eu lieu le Lundi 9 novembre 2020 en Teams event.

cliquez ici pour s’inscrire à la conférence (obligatoire):

 

Share Button