C’était le 1er avril, et pourtant ce n’est pas une blague : GEM En Débat a reçu à l’occasion d’une conférence Thierry Saudejaud (Secrétaire Générale d’UNICEF). Il était accompagné de Leïla Zenati (responsable UNICEF Isère) et de deux étudiantes de Science Po ayant participé à une action humanitaire.

Créée le 11 décembre 1946, l’UNICEF est aujourd’hui implantée dans plus de 150 pays d’intervention dont la France. L’UNICEF France a un réseau de 5 500 bénévoles et 3000 jeunes implantés dans la plupart des départements.Cette organisation est soutenu par diverses célébrités comme Teddy Riner et Thomas Pesquet.

Thierry Saudejaud a consacré toute sa carrière à l’éducation : d’abord professeur, il est devenu au fil du temps principal de collège, proviseur de lycée pendant 25 ans et responsable pédagogique à l’échelle de l’académie de Lyon (carrière couronnée par le titre de chevalier de la Légion d’Honneur en 2009). Si sa retraite en 2014 a mis fin à sa carrière dans l’Education nationale, elle lui a surtout permis de poursuivre son engagement pour l’enfance : déjà président régional de l’UNICEF, il est alors devenu secrétaire général d’UNICEF France, traversant le pays pour rencontrer les militants et porter l’action ainsi que les valeurs de l’organisation.

Lors de cette conférence, les invités ont abordé l’impact qu’avait l’UNICEF à l’échelle régionale, nationale et planétaire. La conférence a été suivi d’un buffet afin de permettre au public d’échanger davantage avec les intervenants.

Nous remercions Thierry Saudejaud et Leila Zenati pour leur présence, ainsi que le public d’avoir assister à cette conférence. Nous souhaitons également remercier l’association GEM ONU avec qui nous avons organisé cette conférence ainsi que les membres de la gestion de projet « Unicef ». Enfin, un grand merci à nos partenaires Grenoble Ecole de Management, le Journal des Grandes Ecoles ainsi que la Société Générale pour leur confiance.

Lundi 1er avril 2019 à 18h30

En A303 à GEM

Entrée libre et gratuite

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Share Button