Le bureau de GED est constitué de 4 postes différents : président, vice-président, secrétaire et trésorier. Chacun des membres remplit ses missions particulières mais participe également à la stratégie générale de l’association. Chacun des membres du bureau est d’ailleurs en charge de suivre deux pôles de l’association plus intensément, en étant leur interlocuteur privilégié.

Le président est en charge de la stratégie de l’association. Il s’assure que les projets soient menés à bien grâce à un suivi régulier et gère les relations avec les parties prenantes (invités, administration, partenaires, étudiants de GEM). Il doit également manager toute l’équipe de GEM En Débat. Son but est d’assurer la continuité des différents projets et de donner les clés à ses membres pour qu’ils puissent, eux aussi, initier de nouveaux projets.

Le vice-président assiste le président dans ses fonctions et le conseille directement. Il assure la bonne application des processus et veille au suivi des projets, en collaboration avec le président. Il est également en charges des évènements associatifs organisés au sein de Grenoble Ecole de Management, assurant ainsi un rôle de « responsable event ». Il est par ailleurs en charge du suivi des Gestions de Projets, menés par les 1A.

Le secrétaire est chargé de la communication interne et des ressources humaines. Il est en quelque sorte le lien entre l’association (responsables des pôles et 1A) et le Bureau. Il gère, entre autres, la newsletter interne, le mailing, les invitations aux évènements ainsi que les échéances. Son rôle est également prépondérant lors des recrutements puis lors des entretiens RH avec l’ensemble de l’équipe.

Le trésorier est en charge des finances de l’association. Il négocie avec le président la convention de partenariat avec Grenoble Ecole de Management basée sur le budget prévisionnel qu’il aura au préalablement établi et assure ensuite le suivi budgétaire. Il est également l’interlocuteur principal avec les partenaires de l’association.

Le pôle TB-Logistique se décompose en deux parties. L’aspect logistique comprend la mise en place du matériel, la sécurité et les formalités administratives pour chaque conférence. La partie Team-Building concerne l’organisation d’évènements internes dans l’association afin de créer une cohésion entre les différents pôles. Les membres doivent disposent de grandes capacités organisationnelles ainsi qu’une vision globale sur le fonctionnement de GEM en Débat.

 

Le pôle Partenariats est chargé de financer les événements et de mettre en place des collaborations avec différents acteurs. Pour cela, les membres du pôle démarchent des entreprises ou institutions afin de sponsoriser les événements Gem en Débat. Ces partenariats peuvent être pécuniaires ou en nature.

Nos principales missions :

– Recherche et sollicitation d’entreprises pour sponsoring
– Démarchage commercial et négociation de contrats

 

 

Le pôle Actu et Débats s’occupe quant à lui d’animer tout au long de l’année des cafés débats sur des thèmes d’actualités afin de confronter les idées et pensées de chacun. Il organise et anime également tout au long de l’année des conférences sur des thèmes de société. Mais oublier le festival de géopolitique serait une grosse erreur ! En effet, le pôle Actu & Débats s’engage aussi énormément lors du festival de géopolitique de l’école: il anime des conférences, interview des invités et organise des tables-rondes sur divers sujets.

Le pôle Invités est chargé de ramener des personnalités publiques (tant du monde politique que du monde sportif ou autre) en conférence à GEM. Le pôle Invités organise 5 à 6 grosses conférences en audito chaque année comme celles de Pierre Gattaz et Pierre Menés l’année dernière. Un membre du pôle Invités a donc pour mission de démarcher les intervenants en conférence, d’organiser cette conférence et a le privilège de les interviewer.

Le pôle RP remplit au sein de gem en débat les missions de lien à la presse, de présentation d’invités ainsi que d’analyse de l’actualité à travers une newsletter interne. Notre rôle est d’être informé sur nos invités et sur l’environnement médiatique qui l’entoure afin d’être les plus pertinents et les plus efficaces possible. Nous sommes aussi un rampe de lancement du débat lors des conférences puisque nous sommes les premiers à intervenir.

 

Le pôle communication a pour rôle de communiquer autour de l’ensemble des évènements de l’association, notamment via notre site internet ou nos réseaux sociaux. Il doit établir les stratégies de communication les plus adaptées afin d’attirer le maximum de participants aux conférences et autres évènement de l’association. Il se décompose en quatre sous-pôles : créa, community management, webmaster ainsi que veille concurrentielle.