En débutant ce mois de Février, Gem en Débat se tourne vers une thématique rarement abordée cette année: le handicap. Pour en parler, qui de mieux que David Smétanine, ancien champion paralympique en 100m nage libre aux JO de Beijing en 2008? Pour l’accompagner dans cette conférence, Laurent Villet (Directeur de Deloitte Grenoble) et Auréane Devaluez (Diplomée de GEM et nageuse professionnelle) apporteront leur expérience et leur point de vue sur le sujet. Mais quelle thématique va pouvoir lier ces 3 profils? Celui du sport, et plus particulièrement « Le sport, un moteur de vie devenu indispensable? ».

En effet, le sport rythme la vie de plus en plus de personnes, du simple entraînement en club au développement massif d’infrastructures sportives au sein d’entreprises, le sport développe des vertus indéniables.

Pour en témoigner, Laurent Villet, en tant que directeur de Deloitte Grenoble, développera l’impact du sport dans la vie professionnelle. Auréane Devaluez, quand a elle, parlera de son expérience de sportive de haut niveau afin de donner un point de vue plus détaillé sur l’impact du sport sur sa vie et celle de ses pairs.

Enfin, David Smétanine, notre invité, pourra nous parler de son expérience de champion paralympique afin de montrer que le sport, même avec le handicap, peut changer des vies.

Cette conférence aura lieu le Lundi 3 Février 2020 à 18h30 en Salle A304, et sera suivie d’un afterwork avec des membres de Deloitte Grenoble!

A noter que cette conférence est organisée en partenariat avec ICO (Ici commence l’océan), association á GEM, que nous remercions pour leur coopération.

 

Share Button