Pour sa première conférence de l’année 2019, GEM En Débat a eu l’honneur d’accueillir le 7 février dernier Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat et figure emblématique de la politique française.

Membre du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, il fut député de 1994 à 1997 et président du conseil général de la Vendée de 2010 à 2015. Après avoir quitté le MPF, il a adhéré à l’Union pour un mouvement populaire (UMP), puis a été élu sénateur dans le département de la Véndée et préside le groupe UMP (devenu Les Républicains) au Sénat depuis 2014. Il a été également président du conseil régional des Pays de la Loire de 2015 à 2017.

A l’occasion de la conférence organisée par GEM en Débat, Bruno Retailleau a expliqué les diverses fonctions qu’il occupe au Sénat et leurs influences concernant les décisions politiques du gouvernement et à également exposé leurs utilités dans le contexte politique actuel en l’illustrant avec diverses exemples d’actualité (gilets jaunes, etc.).

Nous remercions Bruno Retailleau pour sa venue au sein de Grenoble Ecole de Management ainsi que les étudiants d’avoir assister à cette conférence. Nous tenons également à remercier nos partenaires Grenoble Ecole de Management, la Société Générale ainsi que le Journal des Grandes Ecoles.

Jeudi 7 février 2019 à 15h

En A303 à GEM

Entrée libre et gratuite

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Share Button