GEM En Débat ainsi que GEM ONU ont eu l’honneur d’accueillir pour une conférence le 28 février dernier Bernard Miyet, ancien diplomate français et ex-secrétaire général adjoint des Nations Unies, pour aborder la question de l’efficacité de l’ONU aujourd’hui et de son avenir.

En janvier 1997, Bernard Miyet a succédé à Kofi Annan au poste de Secrétaire général-adjoint chargé du Département des opérations de maintien de la paix. Il occupa ce poste jusqu’en octobre 2000. À ce titre, il a dirigé toutes les missions de l’ONU où sont déployés des Casques Bleus et notamment chargé de la conception, de l’organisation et de la direction de nouvelles missions importantes en République Centrafricaine, Sierra Leone, république démocratique du Congo ainsi qu’au Kosovo et au Timor oriental.

En janvier 2013, le Comité exécutif de l’Association française pour les Nations unies l’a nommé président de l’Association où il succède à l’Ambassadeur André Lewin.

Nous remercions Bernard Miyet pour sa venue au sein de Grenoble Ecole de Management. Nous remercions également l’association GEM ONU avec qui nous nous sommes associés pour mettre en oeuvre cette conférence. Un grand merci aussi au public d’avoir assisté à cette conférence ainsi qu’à nos partenaires Grenoble Ecole de Management, la Société Générale et le Journal des Grandes Ecoles pour leur soutien.

Share Button